Dénis OUEDRAOGO Depuis plus de quatre décennies, vous nous faites confiance et nous veillons chaque jour à mériter votre confiance par notre constant engagement d'assureur à votre service et par notre ferme volonté de vous donner pleine et entière satisfaction.


Grâce à sa parfaite connaissance de vos besoins d'assurances couplée avec la qualité des services et la synergie des compétences et expertises de son personnel, la SONAR-IARD continue et continuera de mériter sa signature « On n'est jamais leader par hasard ! ». Elle a ainsi accepté de se soumettre, sans complaisance, aux contraintes de la notation financière internationale depuis 2008

en recourant aux services de l'Agence Global Credit Rating (GCR), basée à Johannesburg en Afrique du Sud. La SONAR se place ainsi parmi les toutes premières sociétés de notre sous-région de l'Afrique francophone à s'astreindre à cette exigeante procédure d'appréciation.


Reconnue sur le plan national pour son expertise, sa capacité de pénétration du marché et l'impact de son activité sur l'économie du Burkina Faso, le cabinet ECO FINANCE ENTREPRISE lui a décerné la Palme de l'Entreprise la plus dynamique du Secteur des Assurances de dommages au Burkina Faso.


LA SONAR-IARD s'est résolument engagée dans la démarche qualité et a brillamment réussi la certification ISO 9001 version 2008 : gage d'une satisfaction de la clientèle et d'une approche dynamique pour l'efficacité garantie pour le client et toutes les parties prenantes.


L'acteur principal qui a incarné ces grands chantiers dans la gestion de l'entreprise, durant de nombreuses années, a été arraché à notre affection. Qu'il me soit permis de lui rendre un vibrant hommage pour le travail brillamment accompli ainsi qu'à tous ceux qui se sont donné la responsabilité de porter des projets qui ont fortement contribué au développement de la SONAR-IARD.


Aujourd'hui, nous sommes appelés à porter l'ambition d'amener la SONAR-IARD à jouer un rôle plus important dans le paysage des assurances, tant au Burkina Faso que dans la sous-région.
Aussi, avec l'ensemble du personnel –sous l'impulsion du Conseil d'Administration- nous engageons-nous avec détermination et abnégation au travail pour relever ce défi qui consiste non seulement à respecter nos engagements vis-à-vis de nos assurés et de nos actionnaires, mais également nos engagements vis-à-vis de l'Etat du Burkina Faso.


SONAR, on n'est jamais leader par hasard !


Dénis OUEDRAOGO