Le Président du Conseil d'Administration de la Société Nationale d'Assurances et de Réassurances IARD (SONAR-IARD) a le plaisir d'informer les assurés, les souscripteurs, les bénéficiaires de contrats d'assurances ainsi que les partenaires nationaux et internationaux que le Conseil d'Administration a nommé Monsieur OUEDRAOGO Dénis, Directeur Général de la SONAR-IARD le 26 mai 2015.


Il remplace à ce poste Feu Monsieur BAYALA B. André, décédé le 11 mars 2015.


Monsieur OUEDRAOGO Dénis est diplômé de l'Université Jean Moulin Lyon 3 (France), de l'Institut International des Assurances de Yaoundé (Cameroun) et de l'Université de Ouagadougou (Burkina Faso).


Il a assumé pendant plus de vingt ans des fonctions techniques et de management dans le domaine des assurances au Burkina Faso, avec une expérience internationale à travers des missions d'expert et de formateur.


A propos de la SONAR-IARD
Créée en 1974, la SONAR-IARD est leader des Assurances au Burkina Faso avec un Chiffre d'Affaires, au titre de l'exercice 2014, d'environ 10 Milliards de francs CFA.


Dans un souci de transparence et de bonne gouvernance, elle se soumet régulièrement à la notation financière internationale. Pour la 6e année consécutive, elle a obtenu la note A avec perspective stable qui signifie "capacité de règlement des sinistres élevée."


Reconnue sur le plan nationalpour son expertise, sa capacité de pénétration du marché et l'impact de son activité sur l'économie nationale, le Cabinet ECO FINANCE ENTREPRISE lui a décerné, en présence du Président du Faso et du Premier Ministre, la Palme de l'Entreprise la plus dynamique du Secteur des Assurances de Dommages au Burkina Faso.


La SONAR-IARD s'est résolument engagée dans la démarche qualité et a brillamment réussi la certification ISO 9001 version 2008: gage d'une satisfaction de la clientèle et d'une approche dynamique pour l'efficacité garantie pour le client et toutes les parties prenantes.


Amadou SANGARE
Président du Conseil d'Administration


Communique_de_presse_presentation_du_nouveau_DG_SONAR-IARD.pdf