Paris ! La capitale française a vécu une ambiance de « Qualité » du 30 juin au 1er juillet 2018 et ce, à l’occasion de la Convention Internationale Star for Leadership in Quality. A ce rendez-vous organisé par le Business Interactive Directions (BID) et réunissant le gotha international des entreprises avant-gardistes en matière de « Qualité » dans le monde, un tapis rouge a été déroulé pour la Société Nationale d’Assurance et de Réassurances IARD (SONAR-IARD) du Burkina Faso.


 


Si on n’est pas « leader par hasard », force est de reconnaître qu’on ne participe pas à la Convention Internationale Star for Leadership in Quality par « hasard ». Leader du marché des assurances au Burkina Faso depuis sa création en 1974, détentrice de la note A+ et de la certification ISO 9001, la SONAR-IARD a tenu son rang à la Convention sur la qualité organisée par le Business Interactive Directions (BID) à Paris, du 30 juin au 1er juillet 2018. Représentant l’Administrateur Directeur Général de la SONAR-IARD à cette Convention, Aboubakari Barro, chef du Service Qualité et Communication de la société, a rappelé aux participants les principes fondamentaux qui font de la SONAR-IARD le leader des marchés des assurances et de réassurances au pays des Hommes intègres. « La SONAR-IARD s’est fixée pour mission d’offrir avec professionnalisme des garanties d’assurance IARD innovantes et aptes à répondre aux besoins des clients », a relevé Monsieur Barro et d’énumérer les valeurs que la SONAR-IARD partage avec l’ensemble des parties prenantes : leadership, professionnalisme, transparence, responsabilité, émulation. « La force et le succès de notre société résident dans sa capacité à capter et saisir les différentes opportunités issues de l’environnement interne et externe », a insisté le Chef du Service Qualité et communication du leader des assurances au Burkina Faso. En termes de perspectives, Aboubakari Barro a indiqué que « la vision de la SONAR-IARD est de consolider sa position de leader sur le marché national des assurances et de redimensionner sa taille et sa capacité financière pour élargir ses opérations au marché régional CIMA à l’horizon 2020 ». Ce discours saisissant a été ovationné par les participants à la Convention avec à leur tête, Monsieur Jose E. Prieto, président de BID.


A n’en pas douter, la SONAR-IARD a fait flotter le drapeau national à la Convention Internationale Star for Leadership in Quality de Paris et cela constitue, encore une fois, une promesse de recherche permanente de la qualité dans le respect, encore et toujours, de ses engagements vis-à-vis de ses clients et partenaires. Dans cette dynamique, à SONAR-IARD, ce verset de la qualité fait l’objet d’une méditation permanente : « quand on sait que la qualité concerne tous les domaines qui peuvent être améliorés, on ne se limite pas à la qualité des produits ou des services, mais on élargit l’horizon à la qualité de la gestion des hommes, des résultats financiers, de l’environnement, … et en général à tout ce qui nous concerne. Ceci conduit naturellement à ce que la recherche de la qualité soit similaire à la recherche de progrès, de situations meilleures, qui tendent vers un état ultime d’excellence ». Et d’ajouter que ce prix est le résultat des efforts consentis par l’ensemble du personnel de la SONAR IARD avec la confiance toujours renouvelée de sa clientèle.


Source : ecodufaso.com