Lun - Ven: 7h 30 - 16h30

Samedi : 8h00-12h00 *

+226 25 49 69 00
Téléphone
sonar@sonar.bf
Adresse

Mobile Protect

A partir de 1950fr/an, Mon Assurance VIE à petits prix

OBJET DU CONTRAT - GARANTIES - ADHERENTS

Contexte

  • Répondre aux objectifs d’innovation et d’anticipation des deux sociétés par le développement du Mobile Insurance.
  • Améliorer le taux de pénétration de l’assurance vie au Burkina Faso par une offre de garanties accessibles à toutes les couches sociales.
  • Offrir à notre clientèle un système de prévoyance fiable et pérenne pour une prise en charge des accidents de la circulation.

 
Objet :

Garantir, à la clientèle de Orange Burkina, le remboursement des frais des premiers soins d’urgence traumatologique en cas d’accident de la circulation, plus le paiement d’un capital en cas de décès toutes causes ou de Perte Totale et Irréversible d’Autonomie.

 

Qui peut souscrire ?
Tout titulaire d’un compte Orange Money, âgé de douze (12) à soixante-cinq (65) ans au moment de l’adhésion.

  • Le client a la possibilité de souscrire au maximum deux contrats Mobile Protect.
  • Tout parent ou tuteur d’enfant peut souscrire pour ces enfants en notifiant à la SONAR-VIE, le nom de l’assuré après la souscription par SMS, WhatsApp, appel téléphonique ou informé le commercial chargé de l’opération.
  • Un délai de carence (60 jrs) est observé pour les cas de décès autres qu’accidentels. Ce délai de carence ne concerne pas la garantie prise en charge des soins d’urgence traumatologique en cas d’accident de la circulation.

 
Formules de Souscription – Coûts - Garanties


FONCTIONNEMENT DU CONTRAT

Périodicité des paiements
:
Annuelle ou Mensuelle ;

Durée de cotisation : le contrat est souscrit pour une durée d’un an, et se renouvelle par tacite reconduction jusqu’au 75ème anniversaire du client ;

Mode de paiement : Compte Orange Money ;

Date d’effet du contrat : Votre contrat d’assurance Mobile Protect prend effet trente (30) jours à compter de la date de paiement de la première prime.

Délai de carence
Une période de franchise (60 jrs) est observée pour les cas de décès autres qu’accidentels à compter de la date d’effet du contrat. Cette franchise ne concerne pas la garantie « prise en charge des premiers soins d’urgence traumatologique en cas d’accident de la circulation ». 

Durée du contrat
Votre contrat Mobile Protect est souscrit pour une durée d’un an et renouvelable par tacite reconduction jusqu’au 75ème anniversaire du client.

Modification de formule ou bénéficiaire
Vous avez la possibilité de modifier votre formule et/ou le bénéficiaire de votre contrat en cas de décès ou PTIA en le notifiant par tout moyen à votre convenance à SONAR-VIE.

Ristourne de prime : une ristourne de prime est accordée au client assuré pour trois (03) années consécutives d’assurance sans arriérés de primes ni sinistre, payable à la demande de celui-ci. Si l’assuré ne fait pas la demande, une provision est constatée sur sa police et peut servir à régler les primes futures. Cette ristourne est égale à 10% du cumul des primes pures encaissées des trois dernières années consécutives sans sinistre ;

Résiliation du contrat : le client doit remplir et signer le formulaire de résiliation du contrat. Il peut retirer le formulaire dans une agence Orange ou SONAR ou à télécharger sur le site web de la SONAR. La résiliation met fin au contrat et ne donne pas lieu à un remboursement des primes déjà payées par le client.

Renonciation
Le client peut renoncer au contrat dans un délai de trente (30) jours à compter de la date du paiement de la première prime en le notifiant par tout moyen à sa convenance à SONAR-VIE.

Cessation des garanties :

  • En cas de décès du client ;
  • Au 75ème anniversaire du client ;
  • En cas de non-paiement de la prime de renouvellement ;
  • En cas résiliation du contrat

 

COMMENT SOUSCRIRE A MOBILE PROTECT

Etape 1
 : à partir du téléphone tapez *144*6*2*2*2*2# puis la touche appel

Etape 2 : choisir l’option de souscription et le montant de la prime à payer ainsi que les garanties correspondantes en cas de décès ou d’accident de la circulation. Le client peut opter pour une périodicité Annuelle ou Mensuelle.

Les options pour les garanties annuelles sont :

  • 1950 F/an, Accident: 50 000F, Décès: 250 000F
  • 3900 F/an, Accident: 100 000F, Décès: 500 000F
  • 7800 F/an, Accident: 200 000F, Décès: 1 000 000F

NB :

A titre illustratif, si vous sélectionner l’option 3, cela signifie que vous serez débité de 7800 F de votre compte Orange Money et bénéficiez des garanties suivantes : 200 000 F pour les soins en cas d’accident de la circulation et 1 000 000 F sera versé aux ayants droits en cas de décès.

Pour les garanties mensuelles, les options de souscription sont :

  • 170 F/Mois, Accident: 50 000F, Décès: 250 000F
  • 340 F/Mois, Accident: 100 000F, Décès: 500 000F
  • 650 F/Mois, Accident: 200 000F, Décès: 1 000 000F

Ainsi, pour un paiement de 170F/Mois, vous bénéficiez d’une couverture de 50 000 F en cas d’accident de la circulation et un montant 250 000 F sera versé aux ayants droits en cas de décès.

Après le choix de l’option de souscription, vous êtes invités à saisir votre code PIN ;

Etape 3 : Designer au 06608870 un bénéficiaire en cas de décès ou de PTIA.
Tout parent ou tuteur d’enfant peut souscrire pour ses enfants en notifiant à SONAR-VIE, le nom de l’enfant après la souscription par SMS, WhatsApp, appel téléphonique au 06 60 88 70 ou informer le commercial chargé de l’opération.

Etape 4 : vous recevez une notification qui confirme le succès de l’opération. Un message vous ait envoyé.

Etape 5 : dans un délai maximum de 10 jours, un message de validation de votre souscription vous est transmis. Il se présente ainsi qu’il suit : « Cher client, votre assurance a été validée pour compter du 25/07/2021 pour un an. No police : MPT000001. Prime : 7800/an. Accident : 200 000F. Décès : 1 000 000F ».

En sus, il est demandé au client de fournir le nom, prénoms et contacts d’une personne à prévenir en cas besoin (SMS, WhatsApp, Contact téléphonique, Site web SONAR).

 

COMMMENT RENOUVELLER SON CONTRAT ?

Etape 1 :
Quinze (15) jours avant l’échéance de votre contrat, vous recevrez un message d’avis d’échéance et de renouvellement.

Le message d’avis d’échéance et de renouvellement se présente ainsi qu’il suit : « Cher client, votre assurance MPT000001 arrive à terme le 24/07/2022. Pour payer votre prime de renouvellement, Tapez *144*6*2*2*2*1# info 127 »

NB : le client dispose d’un délai de cinq (05) jours pour le règlement de sa prime de renouvellement, passé ce délai le contrat est systématiquement résilié.

Etape 2 : tapez *144*6*2*2*2*1#, puis renseigner le numéro du contrat (No de police), le montant de la prime et le code PIN. Vous recevrez alors un message notifiant le succès de l’opération de renouvellement.

Etape 3 :
Vous recevrez alors un message notifiant le succès de l’opération de renouvellement

« Félicitation, votre assurance MPT000001 a été renouvelé avec succès pour compter du 24/07/2022 pour un an. Prime : 7800/an. Accident : 200000F. Décès : 1000000F ».

 

QUE FAIRE EN CAS DE SINISTRE ?

Etape 1 :
procédez à la déclaration du sinistre auprès de SONAR-VIE ou d’une agence ORANGE en fournissant les documents suivants :

  • En cas d’accident de la circulation : le formulaire de déclaration de sinistre dûment rempli par le client et le débours des frais de kit de soins d’urgence traumatologique ;
  • En cas de décès ou IAD : Le bénéficiaire désigné au contrat remplit le formulaire de déclaration de sinistre et joint l’acte de décès de l’assuré ou le certificat médical de constat de son état de PTIA.

Etape 2 : Après analyse des documents transmis, en cas d’avis favorable, SONAR-VIE fait un règlement sur le compte ORANGE MONEY BURKINA, d’un montant correspondant au capital prévu au contrat.

 

Chercher