Lun - Ven: 7h 30 - 16h30

Samedi : 8h00-12h00 *

+226 25 49 69 00
Téléphone
sonar@sonar.bf
Adresse

Prévoyance retraite

Assurer une retraite paisible et heureuse !

Ce contrat garantit une compensation de la chute de revenus en raison de la faiblesse des taux de pensions servis à la retraite. Il constitue une solution idéale de préservation de la qualité de vie de l’assuré. Avec un niveau de cotisation défini à sa convenance, la Prévoyance Retraite lui permet de constituer un complément de retraite, un capital de fin de carrière ou de survie pour sa famille en cas de disparition prématurée ou d’invalidité absolue et définitive.

Toute personne âgée d’au plus 55 ans peut souscrire avec toutes les garanties. Celle âgée de plus de 55 ans ne peut souscrire qu’un contrat de retraite pure, sans option décès.

Tout dépend de vos projets de retraite et cela à partir d’une cotisation minimale de 5 000 F CFA/mois.

Les frais de dossiers pour la mise en place de votre contrat est d’un montant forfaitaire unique de 5 000 FCFA payable à la souscription.

L’épargne constituée par l’assuré est revalorisée annuellement avec un taux d’intérêt net minimum de 3,5%. Il sera servi chaque année, en plus du taux minimum garanti, une participation aux bénéfices techniques et financiers calculés conformément aux dispositions de la législation sur les assurances (art.82 et suivants du Code Cima).

De plus en fonction de l’option souscrite, il est garanti le versement d’un capital défini à la souscription au(x) bénéficiaire(s) désigné(s), en cas de disparition prématurée ou d’invalidité absolue et définitive de l’assuré pendant la période de cotisation.

  • Monsieur TRAORE a 30 ans. Chaque mois, il épargne régulièrement 10 000 F CFA pour préparer sa retraite à 55 ans avec le choix de l’option décès accidentel en plus du décès toutes cause et de l’invalidité Absolue et Définitive. Quel est le capital minimum garanti ?

    Pour 3 000 000 F CFA de cotisation seulement, Monsieur TRAORE se retrouve avec un capital de :

    • . 4 227 692 F CFA à son départ à la retraite, s’il souscrit au contrat prévoyance retraite sans garantie décès ;
    • 3 987 238 F CFA minimum à son départ à la retraite; sans oublié qu’un capital de 1 200 000 F CFA est prévu en plus de son épargne en cas de décès pendant la période de cotisation, s’il souscrit au contrat prévoyance retraite avec la garantie décès-IAD ;
    • 3 888 189 F CFA à son départ à la retraite; sans oublié qu’un capital de 2 400 000 F CFA est prévu en plus de son épargne en cas de décès accidentel pendant la période de cotisation, s’il souscrit au contrat prévoyance retraite avec la garantie décès accidentel.

Très simple ! Remplissez les documents de souscription auprès d’un conseiller de SONAR-VIE ou auprès de tout représentant de SONAR-VIE.

N’attendez plus, vos vieux jours se préparent dès aujourd’hui!

Chercher